J’ai illustré VDM!

Bonjour les amis!

Je poste ici un petit billet pour vous apprendre la bonne nouvelle : j’ai illustré une vdm qui a été retenue et publiée, yyyyyyiiiiha!

Capture

 

Vous trouverez ci-dessous :

Le lien vers ma vdm illustrée (clic clic!)

L’article qui m’a été consacré (clic clic aussi!)

– L’interview entière qui a servi a rédiger l’article:

Nom, prénom, pseudo :

Nom : top secret (il est allemand, je refuse qu’on me traite de nazie !) Prénom : Julie-Anne (Pas Julie. Pas Anne. Pas Julianne, ni Juliane. Julie-Anne.) Pseudo : Gragrou

Blog :

Comme mon blog n’est plus alimenté régulièrement, je préfère donner le lien de ma page facebook sur laquelle les notes de blog comme les illustrations, sont publiées.

https://www.facebook.com/pages/Les-Illustrations-de-Gragrou/150761748420667

Âge :

26 ans.

Ville :

Metz

Que fais-tu dans la vie ?

Procrastiner ça compte ? Sinon j’aime bien remettre à demain ce que je peux faire aujourd’hui. Plus sérieusement, je viens de me mettre à mon compte en tant qu’illustratrice, mais je suis trop peu sûre de moi pour démarcher sérieusement ! (du coup, je mange beaucoup de pâtes).

Qu’est-ce que tu aimes dans ce que tu fais ? Qu’est-ce qu’il te manque ?

Le dessin c’est vraiment toute ma vie (je sais, ça se voit pas graphiquement). Ça me permet de me vider la tête (fallait bien trouver un substitut à la drogue !)

Ce qu’il me manque ? Du travail ! Je suis donc parfaitement disposée à dessiner des petits chats sur du papier toilette, par exemple.

Ton actualité ?

Je prépare une expo (ma première hiiiiii !) qui devrait voir le jour début 2015. Un truc sérieux, hein. Pas des dessins de moi à poil en train de m’énerver sur ma gamecube (je geek old-school, mais attention, j’ai quand même une ps3).

Ton parcours scolaire puis professionnel ?

Beuuuh rien de brillant… j’ai eu mon brevet, après mon bac, après j’ai été en école d’art mais j’aimais pas trop, du coup j’ai arrêté, j’ai fait quelques petits boulots et puis je me suis mise à mon compte en tant qu’illustratrice (ma vie est une succession de galères).

Tes projets ?

Pour commencer, j’aimerai vraiment trouver du taf dans l’illustration (histoire de me payer des Panzani et pas une sous-marque). Ensuite, j’aimerai gagner au loto pour pouvoir rien foutre jusqu’à la fin de mes jours. Mais pour ça, faudrait que je commence à m’acheter un ticket, je sais.

Qui est ton héros ?

Incroyable, mais c’est mon petit frère, c’est d’ailleurs de lui que vient mon pseudo. Bon, ok, il est militaire, mais personne n’est parfait ! C’est mon héros parce que je ne peux pas passer un moment avec lui sans avoir de fous rires. Et le rire, c’est la vie !

Quel est le lieu où tu préfères créer tes illustrations/dessiner (si ça s’applique)

Ma batmobile. En fait, j’ai pas le choix, c’est mon bureau.

Quelles sont tes inspirations, est ce qu’il y a quelqu’un, un événement ou quelque chose qui t’a donné envie de te lancer dans le dessin ?

Je dessine depuis trop longtemps pour me souvenir de l’élémentdéclencheur…je suis tombée dans le dessin depuis toute petite, je me souviens que je lisais les Schtroumpfs et Thorgal (oui, c’est complètement opposé) et que la première phrase que j’ai réussi à lire c’était un truc du genre « On va tous mouriiiiiir » dans « Objectif Lune ».

Mes inspirations changent tous les jours, mais comme de nombreux blogueurs j’adule Boulet. J’aime également Trondheim pour son cynisme. Du Blacksad pour sa noirceur. Du Calvin & Hobbes pour la poésie, du Don Rosa pour la postérité…j’ai des goûts variés, tout dépend de mon humeur !

Conseille-nous un biscuit, ou quel est ton préféré (Granola, Prince de lu…).

J’aime…(roulement de tambour)…..les financiers aux amandes de ma grande sœur !(j’ai des goûts de luxe, j’achète pas les trucs des supermarchés)C’est des petits gâteaux tout moelleux bourrés de poudre d’amande. C’est ultra violent ! C’est le falcon punch des biscuits !

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres, séries télé et/ou BD ?

Y a pas longtemps j’ai vu un film, mais pas au cinéma, qui s’appelle « God Bless America », un film à l’humour bien décapant, j’ai adoré !

En musique, Steeleye Span, un groupe super obscur années 6070, mon copain est disquaire ça aide à faire des supers découvertes musicales !

J’ai lu récemment « Pardonne-lui » de Jodi Picault, un bouquin vraiment touchant, mais c’est super triste alors je vais pas en parler, ça va plomber l’ambiance.

En série télé, Black Mirror, ça fout des frissons !

Et ma dernière découverte BD, c’est « Fables Nautiques » de Marine Blandin, un vrai bijou !

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?

Boulet, Laurel et Projet Crocodiles (Thomas Mathieu) !

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.

Procrastiner. Manger. Les chats. Faire caca. Dormir. Geeker. Les chats. Procrastiner.

Si tu devais raconter ta propre VDM, dans le sens le truc le plus VDM-esque qui te soit arrivé, ce serait quoi ?

J’avais mis de l’argent de côté pour l’achat d’un nouvel ordi (l’ancien datait de l’an 1000, au moins). Et peu de de temps après l’avoir eu et que mon meilleur pote se soit fait chier à virer Windows 8 (n’ayons pas peur des mots, Windows 8, c’est de la merde), mon copain a eu la bonne idée de baisser le store trop bas, empêchant un de mes chats d’accéder à sa gamelle. Du coup pour se venger, il a pissé sur mon ordi (pas mon copain, le chat), qui n’a pas, mais pas du tout apprécié. Mais attention, tout ça, c’est pas la faute du chat, mais de mon copain (quelle idée de baisser le store aussi !).

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?

Alors en vrai de vrai, j’ai ultra peur de la folie. Mais genre, encore plus que de la mort ,des araignées et des zombies.

A moi la conquête du monde, le pouvoir, les chips gratuites!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s